Alain SENTUC – Dirigeant de Getelec, groupe VINCI – 40 salariés

Posted by | | 1 |

Alain SENTUC – Dirigeant de Getelec, groupe VINCI – 40 salariés
Chef d’entreprise GETELEC
10 août 2015
    

opti-lestucLe management c’est un voyage à travers la nature humaine. C’est un système d’équations avec autant d’inconnues que de personnes, auxquelles, il faut pourtant trouver des solutions.

Le chef d’entreprise est aujourd’hui confronté à de nombreuses difficultés, qui ne cessent de croitre et de s’additionner, et qui lui laissent peu de loisir pour réfléchir à son management. Il s’ensuit forcément un gaspillage de temps et d’énergie préjudiciable à la réussite de sa structure.

Les méthodes de management traditionnelles semblent connaitre leurs limites en ces temps de crise, où l’adhésion de chaque salarié, est plus que jamais indispensable.

Il faut ouvrir d’autres voies, tournées vers la responsabilité individuelle et l’engagement collectif, alliant une communication sincère et une confiance dans les capacités de chacun à trouver des solutions, pourvu qu’il puisse les exprimer. Leur autoriser le droit à l’erreur pour les inciter à oser être eux-mêmes.

Ce voyage nous l’avons entrepris, mon équipe et moi, avec Flora ELIAZORD. Elle nous suit depuis plus d’un an, à travers les difficultés de ces terres inconnues. Elle est, à la fois, notre « tour opérateur » et notre guide. Son coaching a levé le voile sur ces pratiques qui apparaissent quelquefois comme ésotériques et mystérieuses au plus grand nombre.

Mais pour nous, le brouillard s’est levé ; Grâce à l’accompagnement de Flora, la route nous apparaît maintenant dégagée et concrète. Evidemment, rien d’ésotérique à ces principes de management. Ils s’adressent au contraire à tout le monde et peuvent facilement résonner en chacun d’entre nous. Les appliquer, c’est créer une véritable force de conviction capable d’emmener l’équipe a de très hauts niveaux de performance.

Nous ne sommes pas au bout du chemin, la route est encore longue mais nous pouvons constater d’ores et déjà de réelles améliorations. Moins de conflits, plus de prises de responsabilité, une meilleure implication, autant de signes qui nous encourage à continuer dans cette voie.


Une réponse à “Alain SENTUC – Dirigeant de Getelec, groupe VINCI – 40 salariés”

  1. Séminaire équipe de cadres - Collectif Coaching

    […] – Dirigeant de Getelec, groupe VINCI – 40 salariés. Voici un extrait de son témoignage, que vous pouvez retrouver en intégralité ici […]

    Répondre

Répondre

Savoir former des personnes ensemble pour apprendre à travailler ensemble !