Témoignages

default image

Pourquoi j’ai choisi Flora Eliazord pour accompagner ma collectivité dans une démarche de changement.

Et bien, simplement parce que je connais la réputation de Mme Eliazord qui a mené dans d’autres collectivités des projets de réorganisation, de cohésion d’équipe, d’accompagnement au changement et qui a donné pleine satisfaction aux personnes concernées mais surtout j’ai eu l’occasion à titre personnel d’être accompagnée par ce coach et ce fut pour moi une expérience formidable.

Elle fait, selon moi, partie des personnes, qui, sans en avoir l’air, tout en douceur vous font prendre conscience de certaines choses, vous mettent face à vous-même, bouscule votre égo pour vous amener à révéler votre potentiel humain, à donner le meilleur de vous-même, à pousser toujours plus loin vos limites et à vous mettre sur cette voie difficile du changement qu’il devient après difficile de quitter.

Jacqueline Bruant-Querbel DGS Communauté d’agglomération de l’Espace Sud Martinique CAESM 20 novembre 2015

default image

opti-Loik-Andre-BourgeoisVivre pleinement le monde qui nous entoure requiert un certain goût de l’excellence et une forte détermination. La nature étant bien faite, ces deux caractères sont inscrits au fond de chacun de nous. Pourtant, la timidité et l’inhibition qui au début de mes études étaient pour moi des freins, me laissaient croire qu’il y avait entre mes rêves et moi un chemin interminable, semé d’embûches insurmontables. Face à cela, la clé de voute du coaching dont j’ai bénéficié reposait à la fois sur la prise de conscience de soi et la prise de confiance en soi. Il s’agissait pour moi d’effectuer un voyage en deux étapes, une marche progressive, allant tout d’abord vers l’acquisition d’un optimisme inébranlable quant à mes propres capacités, me permettant par la suite de me diriger vers la construction durable d’une confiance en moi qui m’a permis d’aborder les défis du monde avec sérénité.

Être conscient de ses faiblesses pour mieux y palier, avoir confiance en ses points forts pour mieux les exploiter, mais surtout être à l’écoute de soi-même pour devenir maître de son propre destin. Voilà en quelques mots les apports dont ce coaching de quelques semaines me fait toujours bénéficier depuis plusieurs années maintenant.

Ce coaching est un voyage, un accompagnement à la découverte de nos certitudes, de nos doutes et de nos espoirs. Je le recommande aux lycéens, étudiants, et jeunes adultes qui désirent plus que tout découvrir le meilleur d’eux-mêmes.

Loïk-André Bourgeois 2 octobre 2015

default image

opti-lestucLe management c'est un voyage à travers la nature humaine. C'est un système d’équations avec autant d'inconnues que de personnes, auxquelles, il faut pourtant trouver des solutions.

Le chef d'entreprise est aujourd'hui confronté à de nombreuses difficultés, qui ne cessent de croitre et de s'additionner, et qui lui laissent peu de loisir pour réfléchir à son management. Il s'ensuit forcément un gaspillage de temps et d'énergie préjudiciable à la réussite de sa structure.

Les méthodes de management traditionnelles semblent connaitre leurs limites en ces temps de crise, où l'adhésion de chaque salarié, est plus que jamais indispensable.

Il faut ouvrir d'autres voies, tournées vers la responsabilité individuelle et l'engagement collectif, alliant une communication sincère et une confiance dans les capacités de chacun à trouver des solutions, pourvu qu'il puisse les exprimer. Leur autoriser le droit à l'erreur pour les inciter à oser être eux-mêmes.

Ce voyage nous l’avons entrepris, mon équipe et moi, avec Flora ELIAZORD. Elle nous suit depuis plus d'un an, à travers les difficultés de ces terres inconnues. Elle est, à la fois, notre "tour opérateur" et notre guide. Son coaching a levé le voile sur ces pratiques qui apparaissent quelquefois comme ésotériques et mystérieuses au plus grand nombre.

Mais pour nous, le brouillard s’est levé ; Grâce à l’accompagnement de Flora, la route nous apparaît maintenant dégagée et concrète. Evidemment, rien d’ésotérique à ces principes de management. Ils s’adressent au contraire à tout le monde et peuvent facilement résonner en chacun d’entre nous. Les appliquer, c’est créer une véritable force de conviction capable d’emmener l’équipe a de très hauts niveaux de performance.

Nous ne sommes pas au bout du chemin, la route est encore longue mais nous pouvons constater d’ores et déjà de réelles améliorations. Moins de conflits, plus de prises de responsabilité, une meilleure implication, autant de signes qui nous encourage à continuer dans cette voie.

Alain SENTUC Martinique Chef d’entreprise GETELEC 10 août 2015

Savoir former des personnes ensemble pour apprendre à travailler ensemble !