On tend le micro à Didier Grand !

Posted by | Actualité | 0 |

Consulting & Coaching -C&C a présenté l’expérience vécue avec le Crédit agricole sur une mission réalisée sur la préparation d’un nouveau projet d’entreprise.

Voyons voir à présent l’avis du commanditaire :

« Du diagnostic des perceptions… à la perception du diagnostic »

Témoignage de Didier GRAND Directeur Général de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Martinique-Guyane

Le partenariat entrele Crédit Agricole Martinique-Guyane et Flora Eliazord est d’abord le fruit d‘une rencontre entre deux acteurs locaux, soucieux de développement du territoire, de la réalisation individuelle et collective de personnes qui y vivent, et d’une vision moderne du management, bref de celles et ceux qui osent aller de l’avant.

C’est aussi pour le Crédit Agricole Martinique-Guyane, 1er employeur bancaire avec 400 Collaborateurs, probablement la plus grande entreprise du territoire au sens entité, le choix délibéré de privilégier un acteur local aux compétences certifiées au plan international.

Après 4 ans d’intense développement, notre préoccupation a été de préparer l’avenir en partant d’un « terreau », une notion importante au Crédit Agricole, terreau fabriqué à partir des perceptions des Collaborateurs, terreau qui servira à architecturer quelques axes qui seront ensuite eux-mêmes nourris de projets plus opérationnels à décliner, à inventer.

Dans cette approche, que d’aucuns pourraient qualifier de disruptive, Flora a apporté de la méthode, de l’écoute organisée et même une forme de maïeutique puis une qualité de restitution, très structurée, saluée par les acteurs. Elles et Ils, ont tous apprécié dans l’exercice individuel, sa capacité à les mettre à l’aise, à tirer le fil, à s’exprimer en toute liberté et en toute confiance.

Au-delà, elle a montré dans cet exercice, une capacité d’innovation, une capacité à travailler sans filet, à expérimenter avec agilité. Son large champs d’intervention montre qu’elle est en situation d’accompagner les transformations, autant individuelles que collectives de toutes les entreprises de nos territoires, n’hésitant pas elle-même à encourager et mettre en avant de « jeunes pousses » martiniquaises de son entreprise.

Sur nos territoires souvent déchirés sociologiquement, elle se distingue par sa capacité et sa volonté à faire croitre la confiance des individus en eux-mêmes, au service du jeu collectif, bref un engagement au service de ce qui fait société, qui dépasse incontestablement la seule prestation professionnelle !

Ce serait sans doute cela sa « Raison d’Etre ».      

 Didier GRAND Directeur Général, mars 2022


Répondre

Savoir former des personnes ensemble pour apprendre à travailler ensemble !