Loïk-André Bourgeois – doctorant en Anthropologie du Moyen Orient, Université de Marmara, Istanbul, Turquie

Posted by | | 1 |

2 octobre 2015

opti-Loik-Andre-BourgeoisVivre pleinement le monde qui nous entoure requiert un certain goût de l’excellence et une forte détermination. La nature étant bien faite, ces deux caractères sont inscrits au fond de chacun de nous. Pourtant, la timidité et l’inhibition qui au début de mes études étaient pour moi des freins, me laissaient croire qu’il y avait entre mes rêves et moi un chemin interminable, semé d’embûches insurmontables. Face à cela, la clé de voute du coaching dont j’ai bénéficié reposait à la fois sur la prise de conscience de soi et la prise de confiance en soi. Il s’agissait pour moi d’effectuer un voyage en deux étapes, une marche progressive, allant tout d’abord vers l’acquisition d’un optimisme inébranlable quant à mes propres capacités, me permettant par la suite de me diriger vers la construction durable d’une confiance en moi qui m’a permis d’aborder les défis du monde avec sérénité.

Être conscient de ses faiblesses pour mieux y palier, avoir confiance en ses points forts pour mieux les exploiter, mais surtout être à l’écoute de soi-même pour devenir maître de son propre destin. Voilà en quelques mots les apports dont ce coaching de quelques semaines me fait toujours bénéficier depuis plusieurs années maintenant.

Ce coaching est un voyage, un accompagnement à la découverte de nos certitudes, de nos doutes et de nos espoirs. Je le recommande aux lycéens, étudiants, et jeunes adultes qui désirent plus que tout découvrir le meilleur d’eux-mêmes.


Une réponse à “Loïk-André Bourgeois – doctorant en Anthropologie du Moyen Orient, Université de Marmara, Istanbul, Turquie”

  1. Karine AURELIA

    Cher Loik-André,
    Je vous souhaite une belle année 2021.
    Nous allons, le 9 février 2021, célébrer les 20 ans des CEP. Nous saisissons cette opportunité pour créer un réseau avec les alumni et les étudiant.es actuellement en scolarité.
    Voici le lien du groupe : https://www.linkedin.com/groups/9013413/
    Bien cordialement,
    Karine AURELIA
    Directrice déléguée à l’égalité des chances – Sciences Po

    Répondre

Répondre

Savoir former des personnes ensemble pour apprendre à travailler ensemble !