Super c’est la rentrée ! Et si nous en profitions pour nous renouveler ?

Posted by | Blog | 0 |

« Ce n’est pas ce qui t’arrive qui compte, c’est ce que tu en fais ! »1

Quand le confinement a été annoncé en mars, j’ai immédiatement pensé à comment je voulais être à la sortie ! Sans projet particulier….juste une pensée. Et pourtant, nous n’étions qu’au début de la crise sanitaire et l’on n’en connaissait pas la fin.

Oui. J’ai désiré être optimiste, m’adapter. Néanmoins ce n’était pas un optimiste béat. « L’optimisme est une modalité utile pour vivre la vie réelle » nous dit Philippe Gabilliet.

Et dans cette vie réelle il y avait bien les contraintes ET il y avait mes choix. Cette perspective m’a mise en éveil et en recherche.

« Sachant qu’une catastrophe, dès lors qu’elle est regardée avec lucidité et prise en main avec optimisme :  elle nous aide à mieux comprendre ce qui nous est « imputable », même face à un événement dont nous ne sommes pas responsables ; elle active notre intelligence du « faire face », sous toutes ses formes ; elle nous pousse à transformer l’incertitude en projet, etc. » nous incite encore P. Gabilliet.

Alors j’avais le temps, le temps du confinement pour me poser, réfléchir, repenser pour ensuite me mettre en action.

Qu’est-ce que je pourrai faire qui soit différent ? Qu’est-ce que j’avais laissé de côté et dont je ne m’occupais plus ? Qu’est-ce que j’ai à achever ? Qu’est-ce qui émerge ?

Durant le confinement, j’ai beaucoup travaillé. Plus que d’habitude. J’ai animé des webinaires avec le groupe Germe, avec le Cnfpt Martinique, Guadeloupe et Guyane et  avec Contact entreprises dont le dernier a été fortement médiatisé par ViaATV et Martinique la 1ère.

J’ai accompagné de nouvelles personnes en particulier des jeunes pour leur futures études. La plupart de ces étudiants commencent leur nouvelle vie cette semaine.

J’ai poursuivi mes missions en cours mais…. différemment. Du coaching collectif en ligne par exemple.

J’ai surtout profité de nombreuses opportunités. Des opportunités insoupçonnées ! 😀

Puis le déconfinement est arrivé. Puis les vacances. Ouf !

J’avais les batteries à plat avec un fort besoin de me ressourcer, de savourer le présent, faire le plein d’énergie et de bien préparer la suite. 😎

Et cette rentrée, nous y voilà !

Je reprends avec la pêche et l’enthousiasme, le chemin de mes activités de coaching individuel, d’équipe et d’organisation. J’ai également une envie de célébrer et de partager. Célébrer le présent, célébrer ce que nous sommes, ce que l’on fait. L’envie de célébrer la progression et les succès.

  1. C&C – Consulting & Coaching a été sollicité pour de nouvelles missions coaching qui constituent déjà de nouvelles aventures humaines, dans les domaines du leadership des dirigeants et du relationnel en équipe,
  2. De nouveaux clients hors de la zone géographique habituelle, ont fait appel aux services de C&C et je vais à leurs rencontres dans 15 jours, à Lyon, Toulouse et Paris avec le masque bien sûr ( !)
  3. C&C travaille à un projet de plateforme digitale avec une équipe géniale, à une offre de services qui viendra fleurir vos nombreux projets de positionnements stratégiques et bien d’autres bonnes surprises  sont en cours et cela me booste énormément !!!
  4. De nouvelles collaborations et des partenariats avec deux cabinets parisiens pour se renforcer mutuellement et contribuer au développement des entreprises, toujours plus haut et plus loin,
  5. Des échanges réguliers avec la communauté des coachs de ICF France et ICF Monde,
  6. Un autre très beau projet en cours que je présenterai plus tard, avec un bel impact positif et à dimension humaine, sur plusieurs territoires,
  7. Une nouvelle certification professionnelle en préparation pour honorer ma pratique de coach
  8. Des articles à écrire et à publier pour continuer à faire rayonner le métier de coach professionnel avec ICF France
  9. Et le meilleur pour la fin : je prépare les 20 ans d’existence de C&C en 2021 !

Vous vous dites que ça fait beaucoup ?

Peut-être que vous n’y croyez pas.    On en parle ?

Remplissez notre formulaire en ligne : https://www.collectif-coaching.com/contact/

Merci à mon superviseur ICF Global et au groupe de coachs supervisés, sans qui la discipline et l’entraînement à réussir auraient été plus laborieux. Tout évolue. Tout se transforme.

Et vous, chefs d’entreprises, dirigeants, cadres si vous voulez agir et non subir,

déterminés à rebondir,

faire la différence,

créer des modes collaboratifs au sein de vos équipes,

créer des espaces où les personnes de vos équipes apprennent à résoudre les problèmes avec une intelligence collective qui impulse l’envie d’agir,

⤵️  

Contactez C&C par mail : contact@collectif-coaching.com

« Ce n’est pas ce qui t’arrive qui compte, c’est ce que tu en fais ! »1  

Cette phrase, je l’ai entendue pour la première fois en mars 2009 à Paris, lors d’une convention internationale des Conférenciers Professionnels. L’auteur américain est conférencier international, politicien et auteur. Il s’agit de  W Mitchell, il était présent à cette convention. Il incarne VRAIMENT son discours. En effet, cet homme est brûlé et paralysé suite à deux accidents, il se déplace en fauteuil roulant. W Mitchell fait des conférences à travers le monde pour transmettre son message inspirant. Il partage également comment son histoire peut être utile et inspirante pour ceux qui font face à une adversité impensable.

Voici ce qu’il écrit sur son site : Il est temps d’aller de l’avant !

Acceptez les défis ! Embrasser le changement ! Passer à l’action !

Qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez commenter, liker cet article

A très vite,

Flora ELIAZORD

Dirigeante Coach Consulting & Coaching

Membre de ICF

International Coaching Federation

02 septembre 2020


Répondre

Savoir former des personnes ensemble pour apprendre à travailler ensemble !